Adaptations - Festival de Cinéma

Agenda

Soirée d'ouverture de la 5e édition du festival Adaptations.
Avant-première du film d'Etienne Comar, Django.
Pour cette deuxième journée du festival 2017, au programme : Ciné-goûter et cycle Steven Spielberg adapte...
Pour terminer le premier week-end du festival Adaptations : Cycle Patrimoine et Répertoire, ciné-concert et avant-premières.
Au programme de ce lundi : Premier jour de compétition et ciné-conférence.
Ce mardi, Grand Froid de Gérard Pautonnier entre dans la compétition, précédé d'une ciné-conférence animée par Nicolas Blondel.
Au programme ce mercredi : avant-première, journée jeux avec la ludothèque, troisième jour de compétition avec la projection de "Emily Dickinson, a quiet passion", réalisé par Terence Davies.
Quatrième jour de compétition avec Lettres de la guerre de Ivo M. Ferreira. En préambule, une séance ciné-conférence "Morale et Pouvoir, Culpabilité, Tragédie".
Au programme de ce vendredi, ciné-conférence, dernier jour de compétition avec "A serious game" de Pernilla August, suivi d'une séance Come-back on the screen.
Pour démarrer ce dernier week-end de festival une séance Parlons BD, une journée avec le Musée du textile, une avant-première et une Nuit au cinéma spéciale Jason Bourne.
Pour clore la 5ème édition du festival Adaptations : Avant-premières, remise des prix et rencontre avec la réalisatrice Sandrine Veysset. Elle viendra nous présenter L'histoire d'une mère.