Adaptations - Festival de Cinéma

La Nuit David Fincher

20/02/2018 - Lu 457 fois
Cette année, le festival Adaptations a décidé de consacrer sa nuit au cinéma sur le réalisateur et producteur David Fincher.

Soirées incontournables du festival, les nuits au cinéma vous entrainent jusqu'au petit matin sur une série de film diffusé en V.O.S.T.

Petit déjeuner offert à l'issue de la dernière séance

Une Nuit au ciné - Samedi 31 mars

David Fincher, réalisateur

Né le 28 août 1962 à Denver (Colorado), David Fincher est un réalisateur et producteur américain.

Il est principalement connu pour avoir réalisé les films Seven, Fight Club, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network et Gone Girl qui lui ont valu diverses récompenses et nominations aux Oscars du cinéma ou aux Golden Globes. Réputé pour son perfectionnisme, il peut tourner un très grand nombre de prises de ses plans et séquences afin d'obtenir le rendu visuel qu'il désire. L'atmosphère qui se dégage de ses films est souvent sombre et froide. Il a également développé et produit les séries télévisées House of Cards (pour laquelle il remporte l'Emmy Award de la meilleure réalisation pour une série dramatique en 2013) et Mindhunter, diffusées sur Netflix.

Source : wikipedia

Les films

19h45 : L'étrange histoire de Benjamin Button

Nuit au cinéma - Samedi 31 mars
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

» En détails : L'étrange histoire de Benjamin Button

23h00 : Fight club

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

» En détails : Fight club

01h45 : Gone Girl

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

» En détails : Gone Girl

04h30 : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.

» En détails : Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
 

Article précédent : La MoucheArticle suivant : La Nuit The Hobbit