Une enfance rythmée par l’extravagance de ses parents, les teintures blondes qui le rendent "plus beau comme ça"… Ces anecdotes, chères à Calbérac, nous plongent au coeur d’une comédie française. Les rôles principaux sont tenus par les talentueux Valérie Bonneton, Benoît Poelvoorde et le jeune Helie Thonnat.
Le film d’Ivan Calbérac, "Venise n’est pas en Italie", est d’abord paru en roman, sous la forme d’un journal intime. Le réalisateur a ensuite décidé de l’adapter lui-même pour le grand écran. Le voyage rocambolesque de cette famille déjantée sera pour Emile un voyage initiatique. Entre humour et émotion, le film s’adapte parfaitement aux valeurs du Festival et ouvre la voie de cette septième édition.
L’idée de projeter des films adaptés d’oeuvres littéraires en tout genre permet d’attirer un public intergénérationnel et de redécouvrir des oeuvres patrimoines. De quoi occuper vos soirées le temps de toute cette semaine.
Rendez-vous au Cinémovida de Cholet du 28 mars au 6 avril 2019 pour profiter du Festival Adaptations (4 euros par séance).
Sortie nationale du film "Venise n’est pas en Italie" le 29 mai 2019.