Adaptations - Festival de Cinéma

Le Palmarès de la 7e édition du festival

20/04/2019 - Lu 342 fois
Le Festival ADAPTATIONS s'est clôturé samedi 6 avril 2019. Cette année, nos festivaliers ont pû découvrir, tout au long du festival, une trentaine d'oeuvre cinématographique et diverses animations.

Les 5 films inédits en salle en compétition : "Un homme est mort" d'Olivier Cossu, "Premier Amour" de Stepan Burnashev, "Les Blessures du vent" de Juan Carlos-Rubio, "Derniers remords avant l'oubli" de Jean-Marc Culiersi et "Raoul Taburin" de Pierre Godeau.

Le public a pu voter pour décerner un prix lors de ce Festival.
Un jury de lycéens a pu également décerner son prix à l’un des films en compétition.

Premier Amour - Prix du Jury Lycéen 2019

Le prix du Jury Lycéen du Festival Adaptations 2019 a été remporté par le film Premier Amour, une belle découverte du cinéma Yakoute grâce à Emilie Maj qui a conquis les lycéens et les spectateurs.
Merci à Borealia Films pour sa participation.

Raoul Taburin - Prix du public 2019

Avec 8.93/10 de moyenne Raoul Taburin - Le film, s'est imposé comme le coup de coeur du public Choletais lors du Festival Adaptations 2019 ! Toutes nos félicitations à l'équipe du film et un grand merci à Pierre Godeau qui est venu nous parler de sa réalisation.
Merci également aux équipes de Pathé Films pour leur confiance et leur participation au Festival.

Rendez vous en salle à partir du 17 Avril pour la sortie nationale !

 

L'association Aux Films de la Moine tient à remercier tous les participants, les membres du jury lycéen et le public et vous donne rendez-vous en 2020 pour une nouvelle édition.

Article précédent : Le Palmarès de la 6e édition du festivalArticle suivant : Le Pianiste