Adaptations - Festival de Cinéma

Festival ADAPTATIONS

08/02/2015 - Lu 1610 fois
«Lire» un film et «voir» un livre

Dans les salles obscures, on voit des films éblouissants. Sur nos tables de chevet, s’entassent des bouquins fascinants, des mondes et des jeux, des musiques ou des dessins… Ils étaient faits pour se rencontrer.

ADAPTATIONS est le festival de cinéma consacré aux films adaptés de livres : romans, pièces, témoignages, bandes dessinées… Une rencontre entre le cinéma et les autres pratiques culturelles, chaque année durant dix jours, fin mars et début avril. Le festival est centré au ‘Cinémovida’ des Arcades Rougé à Cholet (49), et rayonne dans les autres lieux de culture de la ville, qui sont nos partenaires.

Fédérateur d’énergies et provocateur de rencontres, le festival diffuse plus de trente films chaque année, de grands films à voir ou revoir, qui correspondent à tous les genres cinématographiques et s’adressent aux goûts de publics très variés, pour un prix d’entrée réduit. Le festival accueille aussi des invités, professionnels du cinéma et de l’écriture, raconteurs d’histoires et créateurs d’atmosphères en mots, en images fixes ou animées… Ils viennent à la rencontre du public après la projection d’un film auquel ils ont participé, ou avec lequel ils sont en affinité. Une occasion unique d’en savoir plus sur les mystères de la création, pour l’écrivain, le dessinateur, le scénariste, l’acteur, l’équipe technique d’un film ou le réalisateur… Le festival organise également une compétition pour des films nouveaux, avec un Prix du Public et un Prix du Jury Lycéen.

Organisé par l’Association Adaptations, le festival ouvre une fenêtre dans nos écrans : le grand écran du cinéma, celui plus intime de la page d’un livre, et celui de notre imaginaire… pour respirer plus largement et créer de joyeux courants d’air culturels.

Contacts

Association Adaptations
Nicolas Blondel, président de l'association
Tél. 06 77 75 32 42

Cinéma Cinémovida Cholet
Les Arcades Rougé - 49300 Cholet
Tél. 02 41 46 34 35
Mail : cholet@cine-movida.com

Article précédent : En route !Article suivant : Grand froid