Plus de 2 000 personnes ont pu profiter de cette 3e édition à travers les différentes animations proposées (projection de grands classiques, projection des films en compétition, nuits au cinéma, soirées à thèmes, animation avec les différents services culturels de la ville de Cholet, etc…).
Cette année, la compétition s’est organisée pour la 2e fois.
Les festivaliers ont pu découvrir 5 films inédits en salle : Pilules Bleues de Jean-Philippe Amar, La vie pure de Jérémy Banster, Hector et la recherche du bonheurde Peter Chelsom,Collection Boris Vian série de 5 courts-métrage tirés des oeuvres de Boris Vian et A long way down de Pascal Chaumeil.
Le public a pu voter pour décerner un prix lors de ce Festival.
Un jury de lycéens a pu également décerné son prix à l’un des films en compétition.
Le prix du Public a été décerné à :
HECTOR ET LA RECHERCHE DU BONHEUR
réalisé par Peter Chelsom (production L’atelier d’image)
Nous proposons aux choletais de (re)découvrir ce film le dimanche 19 avril à 16h30
Le prix du Jury Lycéen a été décerné à :
LA VIE PURE
réalisé par Jérémy Banster (production Cantina Studio)
Nous proposons aux choletais de (re)découvrir ce film le mardi 21 avril à 20h
La ville de Cholet et l’ensemble de ses services culturels, la Communauté d’Agglomération du Choletais, le Conseil Général de Maine et Loire, la société Best-Seller to Box-Office et sa Directrice Générale Laure KNIAZEFF, la société CINEMOVIDA et leurs Directeurs Généraux Jean-Philippe JULIA et Jacques FONT, l’Hôtel Mercure Cholet Centre, les restaurants LE GRAND CAFE, L’ENTREPÔTES et LE CONTI.
Nous tenions également à remercier chaleureusement pour leur présence lors de cette 3e édition :
Rendez-vous du 25 mars au 3 avril 2016 pour la 4e édition !